Notre dimanche à Toronto a été principalement consacré à une visite incontournable : les chutes du Niagara. Nous sommes partis tôt de Toronto pour pouvoir apprécier pleinement notre journée et visiter les chutes du Niagara.
Suite à une bonne intuition de Léa, nous avons décidé de tenter le rêve américain ou « American Dream » pour les habitués en passant la frontière canadienne. Après une brève vérification de notre identité et un petit contretemps lié à un oubli de passeport par Mlle Rossille, nous avons passé une heure en compagnie de nos amis sans-papiers avant de nous rendre dans un McDonald’s canadien pour un repas copieux. Apres avoir bien mangé, nous sommes donc allés voir les chutes depuis le coté du Canada et avons pleinement profité d’une vue à couper le souffle par la puissance impressionnantes des chutes et de la beauté du paysage.
Il faisait relativement froid mais cela valait le détour car il s’agit d’un lieu incontournable du Canada. Nous avons également eu l’occasion de passer par la petite boutique souvenir pour ramener toutes sortes de babioles à nos proches.
En route pour Montréal , nous sommes passés par hasard par une petite ville qui à attirer notre attention : Clifton Hill.Quellle fut notre surprise quand nous avons découvert cette petite ville si charmante et remplie de magie. Clifton Hill est sans aucun doutes la principale attraction touristique situé sur le côté canadien des Chutes du Niagara dans la province d’Ontario. La rue est remplie de boutiques de souvenirs, musées, maisons hantées, salles d’arcade, restaurants, hôtels et attractions thématiques. Les touristes adorent se promener dans ce quartier très animé qui aussi le centre de la vie nocturne de la zone. C’est comme le Las Vegas Strip mais près des merveilleuses chutes du Niagara.
On y trouve de tout, en passant par la grande roue avec des vues imprenables des fameuses Chutes du Niagara jusqu’au mini-golf sur le thème des dinosaures.
Après une petite balade avec un arrêt dans un cinéma 4D au cœur d’un monde volcanique avec un petit alien et un grand huit dans la peau d’un insecte, nous sommes donc reparti en direction de Montréal avec les 7h de routes qui nous attendaient avant de pouvoir atterrir sous la couette bien chaude de notre lit.
Trop mimi, orthographe à revoir, continue comme ça mon super coloc