Nous arrivons à l’un des points clés du Canada selon moi : notre séjour au Québec ! Il fut assez court, seulement deux jours, mais nous avons réussi à voir énormément de choses.
Nous sommes arrivés en voiture au Manoir Victoria en début de journée, afin de profiter pleinement de notre séjour ici. Après avoir confié la voiture à un valet (oui, les Québécois utilisent encore ce terme pour désigner le voiturier qu’on appelait au téléphone pour sortir la voiture), nous avons pu visiter notre petit coin de paradis avant de partir faire une balade rapide dans la haute ville de Québec.
Nous avons découvert de petites boutiques de Noël et une ambiance très chaleureuse, car les habitants ici sont tous très gentils et semblent tous de bonne humeur (comme à Paris finalement). Ensuite, nous avons marché sur les vieux remparts de la ville de Québec et dans les petites rues du Petit Champlain, qui ressemble à un quartier presque féerique. Nous avons ensuite visité un hôtel entièrement fabriqué en glace ! Après avoir visité près de 40 chambres et suites en glace, nous avons pu déguster un coca dans un verre lui-même en glace (car non, Léa, ils ne servent pas de chocolat chaud dans un verre de glace, mais nous y reviendrons).
Ensuite, nous sommes rentrés à l’hôtel après avoir dégusté du bison et des plats typiques dans un restaurant où les gens semblaient tout droit sortis du Puy du Fou, afin de profiter de la piscine privée et de nous reposer pour la belle journée ensoleillée qui nous attendait le lendemain, car nous avions encore plein de choses à voir.
Le lendemain matin, nous sommes donc allés voir la terrasse Dufferin, où nous avons pu apprécier une belle descente en luge à plus de 100 km/h à deux pas du mythique château Frontenac. Après avoir savouré un autre repas dans le Petit Champlain, nous avons goûté à une queue de castor, qui est un mélange entre une gaufre et une pizza, avec beaucoup de sucre surtout. Nous avons beaucoup aimé, car il y avait beaucoup de sucre. Avant de repartir, je voulais absolument me rendre dans le spa nordique du Québec : le Storm Spa. Cependant, il était complet jusqu’à 20 heures, voire plus, et nous avions encore 2-3 heures de voiture avant de rentrer à Montréal. Nous avons donc attendu dans un centre commercial, en profitant des sièges massant à quelques dollars (oui oui, parfois il ne nous en fallait pas beaucoup pour bien rigoler).
Enfin, l’heure du spa est arrivée, et nous avons bien fait d’attendre, car l’endroit est une merveille. Avec une vue sur le fleuve Saint-Laurent et ses mini icebergs, nous avons pu profiter de bains à 40°C ainsi que de bains à 13°C, bien que Léa était moins enthousiaste pour y plonger.
Ensuite, nous sommes repartis en direction de la grande ville, un peu tristes de quitter ce petit coin de paradis. Cependant, le voyage au Canada était loin d’être fini, et nous allions visiter le parc Omega le lendemain, mais nous y reviendrons un peu plus tard…
Merci pour ce beau retour d’expérience. De chouettes aventures vous attendent encore !
Bises à tous les deux