Mon arrivée au Canada s’est vue très rapide car nous partions le lendemain matin de notre arrivée vers 6h30 du matin ce qui fût déjà une étape compliquée en raison du décalage horaire que je pouvais avoir de la veille…
Nous nous sommes donc rendu à la localisation de la voiture de location pour partir en bus , pas très bien réveillés mais très excités à l’idée de rejoindre Toronto une poignée d’heures plus tard.
Le trajet fut un peu long et ennuyant car la route rejoignant la grande ville est très droite et très monotone sans parler de la radio Canadienne avec un accent pour le moins particulier qui pouvait légèrement entraver notre bonne humeur…
Mais bon quelques heures plus tard nous voilà arrivés : Toronto!
Après un échange avec le monsieur du parking à l’aide d’un anglais mitigé (car oui pas moyen de se garer dans la rue ici, c’est inconcevable) nous avons donc arpenté les rues de Toronto afin de manger un bout et de se préparer à récupérer les clefs de l’appartement que nous avions réservé.
Et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés directement au paradis 59 étages plus haut avec une vue imprenable.
Nous avons ensuite passé un peu de temps à nous balader afin de découvrir un peu ce monde entouré de buildings tous plus hauts les uns que les autres.
Après un petit verre bien mérité nous partions donc nous coucher afin de se reposer pour la grande journée prévue le lendemain.
Le lendemain matin nous sommes donc partis avec Léa faire un jeu dans le style de Fort Boyard afin de passer un bon moment de réflexion, de sport et d’agilité ! Puis rendez-vous dans un petit quartier très atypique avec de nombreux petits endroits pour manger : Kensington. Ici nous avons vécu une expérience à la croisée des mondes.
La diversité se trouve à chaque coin de rue. Entre deux frippes, se logent des restaurants qui font probablement état d’une cuisine du monde. Ensuite route vers le château Casa Loma près de Toronto afin de visiter ce monument et voir la ville d’un peu plus loin.
Nous avons ensuite repris la voiture vers le centre-ville afin de visiter le célèbre Ripley’s Aquarium dans lequel on a pu passer sous des requins, voir des tortues et des méduses pour Léa et observer un bon nombre de poissons directement issus du monde de Nemo.
Pour achever cette magnifique journée nous avons fini par manger au sommet de la CN Tower dans une ambiance merveilleuse avec une vue panoramique à 360° et fini par une petite balade à l’intérieur de la terrasse de la tour d’une hauteur plus haute que la tour Eiffel !